Modalités d'accueil et d'enseignement

Dès la rentrée, les étudiants seront accueillis sur ses campus selon des modalités aménagées.

Des modalités d’accueil et d’enseignement adaptées

L’UGA met tout en œuvre pour assurer au maximum ses activités pédagogiques en présentiel. L’établissement sera cependant en mesure de basculer à distance certains enseignements si la situation devait l'exiger. L’UGA a intégré les règles de distanciation sociale ce qui conduit à restreindre la capacité de ses amphithéâtres de moitié. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur de tous les bâtiments des campus de l’UGA, à commencer dans les espaces d’enseignement. Par ailleurs l’UGA s’est organisée afin d’éviter au maximum le brassage des populations à l’intérieur de ses bâtiments

Votre accueil de rentrée est, quant à lui, organisé de manière hydride. L’accueil des étudiants par filière a bien lieu en présentiel, selon des formats raccourcis cependant. Certains dispositifs d’informations transverses sont eux totalement dématérialisés.

L’accueil des étudiants internationaux

Des mesures de quarantaine et/ ou un test PCR négatif peuvent être exigés pour les étudiants ayant séjourné le mois précédant leur arrivée dans une zone où circule le virus de la COVID-19 (liste disponible sur le site du MAE).
Pour les étudiants dont l’arrivée en France serait retardée, certaines composantes proposent des modalités de démarrage du semestre à distance. 

Bienvenue à tous !

Yassine Lakhnech, président de l'Université Grenoble Alpes vous souhaite la bienvenue.