Besoin d'aide, une question sur votre parcours, les aides, la santé, un problème rencontré ?

J'ai un problème avec mon parcours à l'Université

Ouvert à tous les publics (étudiant, lycéen, adulte en reprise d’études...), nos services vous accueillent, vous écoutent et vous conseillent pour vous accompagner dans vos projets et dans votre insertion professionnelle.

J'ai un problème financier

Une période difficile à surmonter ? Une équipe d'assistantes sociales est présente sur le campus pour vous aider et vous orientez vers une aide d’urgence adaptée.

J'ai un problème de santé

Les étudiants de l'Université Grenoble Alpes peuvent bénéficier gratuitement d'accueil et de soins infirmiers, de consultations médicales auprès de médecins généralistes ou spécialisés (gynécologues, psychologues, psychiatre, nutritionniste, etc.).

Je subis ou je suis témoin d'un comportement inapproprié

Vous avez subi ou été témoin de harcèlement, de gestes déplacés ou de violences verbales, physiques et/ou morales au sein de l'UGA ou dans le cadre de vos études (bizutage) ? Ces comportements n'ont pas leur place à l'UGA.

J'ai besoin d'un tiers-temps ou d'un aménagement d'études

Dans le cadre de la loi de 2005 et de la Charte Université et Handicap de 2007, l'Université Grenoble Alpes accompagne les étudiants en situation de handicap tout au long de leur cursus universitaire, grâce à un ensemble d'acteurs qui mettent tout en œuvre pour contribuer à leur réussite future.

J'ai un problème de dialogue avec l'administration

En règle générale, il est plus efficace d’essayer de régler le problème au plus proche de son origine et avec vos interlocuteurs de proximité. Si nécessaire, le dialogue peut se prolonger avec les services centraux de l’Université (Direction Formation, Présidence de l'UGA). A chaque échelon, des représentants étudiants peuvent vous accompagner.