Tout au long de l'année, un réseau de bibliothèques universitaires du service interétablissement de la documentation de l'Université Grenoble Alpes et de Grenoble INP, et les bibliothèques de votre composante, proposent de vous accompagner dans vos études et recherches en mettant à votre disposition un large catalogue de ressources documentaires.

Vous les connaissez sous le terme de BU ?

Au nombre de 10 sur 4 départements (Isère, Drôme, Savoie, Haute-Savoie), elles composent le SID, Service Interétablissement de la Documentation, qui dessert l'ensemble des étudiants et enseignants-chercheurs de l'université Grenoble-Alpes et de Grenoble-INP. Vous ne faites pas partie de la communauté universitaire grenobloise ? Pas de souci, ces bibliothèques sont publiques et vous serez tout autant le / la bienvenu(e).

Leur raison d'être est de vous accueillir tout au long de l'année -ou presque- dans les meilleures conditions possibles, en s'adaptant à vos besoins.
Prenez connaissance de leurs horaires d'ouverture, services et collections en cliquant sur la bibliothèque de votre choix.

Les BU, c'est aussi une programmation culturelle riche et variée tout au long de l'année universitaire !

Bonne navigation et bon usage de nos bibliothèques !